Construction de la nouvelle salle
Dans le courant de l’année 2010 une réunion importantissime pour le club s’est tenue dans la salle du collège a la commune de Jalhay. A cette occasion une délégation du CTT composée de Michel Wuidart, Francis Parotte, Patrick Comeliau, Jean Michel Lonneux, Jean Marc Vincent et Michel Delporte a été reçue par le collège et un accord de principe pour la construction d’une salle essentiellement consacrée au tennis de table a été trouvé sur l’initiative du bourgmestre de l’époque Mr Claudy Grégoire. Les grandes lignes de cet accord étaient : La commune met à la disposition du CTT via un bail emphytéotique de 27 ans une parcelle de +- 1000 m2 à gauche des bâtiments de l’école de Sart pour y construire une salle. Le CTT de son côté monte SEUL le dossier de demande de subsides, la réalisation des plans, les demandes de permis d’urbanisme, la mise en place d’un marché publique pour la désignation de l’entreprise qui réalisera les travaux ainsi que le suivi du chantier. Tout cela suivant une clef de répartition qui satisfaisait les deux parties. A la sortie de cette réunion historique ,la belle histoire commençait :
- Le 17 décembre 2011, le CTT obtenait d’Infrasport, le bras infrastructure sportives de la région Wallonne, un accord de principe pour la subsidiation a raison de 75% du montant des travaux.
- Le 13 décembre 2012, le CTT obtient le premier permis d’urbanisme et la demande officielle de subsidiation est introduite a la Région Wallonne .
- Le temps passe et le CTT s’impatiente à tel point que plus personne au club n’attend de réponses favorable et la désolation s’installe dans le comité.
- Miracle, fin novembre 2013 Carine Braun à l’époque échevine de la culture contacte notre président et lui annonce que le ministre Antoine a donné son accord pour le déblocage des fonds . Le CTT respire et est soulagé. Nous allons enfin avoir notre salle que nous espérons depuis maintenant plus de 25 ans.
- Les difficultés ne sont pas pour autant derrière nous, car entre temps une nouvelle loi sur l’isolation des bâtiments neufs a été votée, la fameuse loi PEB.
- Rebelotte les plans et le cahier des charges doivent être modifiés pour l’isolation de l’enveloppe mais aussi pour le chauffage du bâtiment. Un nouveau dossier est introduit a la région Wallonne le 20 Février 2014.
- Le 26 Mai 2014 nous obtenons le deuxième permis d’urbanisme.
- Le 26 Juin 2014 le marché publique des travaux est lancé et les soumissions sont ouvertes le 24 septembre 2024. C’est la société Sogepar qui emporte le marché
- Nouvelle surprise, la colonne électrique qui désert la cabine électrique de l’école se trouve dans le gabarit du bâtiment. Il faut la déplacer. Cout de l’opération 25.000€…
- Le 2 Avril 2015, les travaux débute avec la société sartoise Gohy qui réalise les travaux de terrassement.
- Les travaux se déroulent tant bien que mal car les relations sont difficile avec Sogepar et la réception provisoire est enfin programmée pour février 2016 . Celle-ci n’aura finalement jamais lieu suite à la faillite de l’entrepreneur.
- S’en suit une fin de chantier compliquée avec une inauguration officielle en présence des autorités locale avec à leur tête le bourgmestre Michel Fransolet.
- Voici en quelques lignes l’histoire de cette superbe salle qui permets aux dirigeants actuels et futurs de pérenniser le CTT Tiège comme un superbe club ou l’on marie la formation des jeunes , les séniors, les hommes ,les dames et les vétérans tous cela dans une des plus belle installations pongistique du pays.
Longue vie au, CTT TIEGE.